Page 61 - Livre 23-8 Marie Claude Délisle-École St-Paul
P. 61
Elle me fait signe qu'elle veut manger. Mais quoi lui donner? Je n’ai rien à lui donner. Mais peut-être qu’il y a quelque chose dans la cuisine pour la nourrir. Je me dis que les anciens occupants de la maison avaient sûrement un lapin!
Je lui demande comment elle s’appelle. « Mais non! Tu es bête! », dit ma grande sœur. Je ne l'avais pas vue elle! D’où sort-elle? BOF, on s'en fou!
Soudain, la lapine me parle! Elle me dit que son nom est Stella (quel beau nom pour une lapine). Je suis devenue habituée qu'elle parle. Stella a besoin de mon aide pour une planète nommée « monde lapins ». Puis, une heure plus tard, je suis dans la cuisine et je suis en train de souper. Stella me montre de la suivre dans un passage secret... « Ah! Ah! Ah! », criai-je. Enfin, je viens de sortir d’un tuyau bleu. Oh! Que c’est beau! Je me déguise en lapin pour ne pas attirer l'attention.
Quinze minutes de marche plus tard, il faut maintenant rencontrer Émile, le patron de ce peuple. En ce moment, ce patron très bizarre me renifle comme un petit chien. Stella et moi, on a très peur à ce moment-là.
58