Page 20 - Livre 23-31 James Aurélien - École L'Équinoxe
P. 20
Toujours le même trajet, pas de problème quand soudain, un camion de poubelle vide sa décharge. Je n’ai pas le droit d’aller dans le dépotoir, c’est strictement interdit par la ville. Si le conducteur me voit, ma conséquence se triplera.
Je reste admirer le jardin de madame Louise, des roses, des tulipes et des marguerites. Enfin le camion partit, je peux y aller. Je passe au-dessous de la clôture et je recommence mes recherches. En même temps je retrouve mon casque, quel soulagement! Je suis maintenant à la quinzième benne, j’entends des bruits bizarres, comme des grincements. J’ouvre celle-ci puis j’ai là une pièce du portail! Elle est super poussiéreuse et recouverte de jus de poubelle, mais j’ai au moins ma première pièce. J’enlève ma paire de gants pour mieux sentir la texture. Je pose tranquillement ma main sur le morceau et boum! Une explosion gigantesque survient. Je suis tombé violement au sol. Ouch! J’ai super mal à la tête, j’ai surement une commotion cérébrale.
Sans le vouloir, je m’évanouis sur le sol. C’est après 3 heures et 23 minutes que je me réveille. Lorsque j’ouvre l’œil, tout me semble énorme.
17