Page 45 - Livre 21 Mme Fanny Courteau
P. 45
La fête de mon amie
Tout commença par une journée paisible au soleil chaud et réconfortant qui brillait de mille feux dans le ciel. Nous étions en plein mois de juillet et le soleil tapait fort sur ma tête. Je lisais paisiblement sur une chaise en plein soleil. Plonger profondément dans ma lecture, je n’entendis pas la sonnerie de mon téléphone qui retentissait de toutes ses forces. Toujours absorbé par mon livre pas si intéressant que ça finalement, je n’entendais pas les pas qui se rapprochaient de moi de plus en plus vite. Ma sœur m’enleva mon livre des mains et elle me sortit aussitôt de mon petit nuage de confort que je m’étais fabriqué auparavant. Ma sœur me criait dans les oreilles que mon téléphone n’arrêtait pas de sonner et que ça la dérangeait.
Moi qui n’avait pas entendu ma sonnerie, je me demandai aussitôt si je ne venais pas de me faire jouer un tour par ma sœur qui voulait peut être juste que je la regarde faire des roulades dans le gazon. Je vérifie pour m’assurer que Delphine ne me ment pas parce que ce n’est pas dans sa nature de mentir normalement.
Dès que j’ai retourné mon téléphone portable, l’appareil s’alluma et afficha trois appels manqués. Aussitôt, je déverrouille mon téléphone et je vais sur l’application message. Je vois toute suite que Laurence a essayé de m’appeler il y a 6 minutes. Je croise les doigts pour qu’elle ne soit pas fâchée que je n’ai pas répondu à son appel.
42