Page 11 - Livre 23-38 Josee Benoit- Léon Guilbault
P. 11
Je vois Pikachu, un pokémon, et d’autres personnages qui ont une forme carrée. Ils s'approchent de moi et me parlent dans une langue que je ne connais pas. Ils m’offrent une assiette de spaghettis multicolores arrosés d’une sauce bleue.
Soudain, le ciel devient noir. Il est tellement noir que je ne vois plus rien. Je sors mon téléphone afin de l’utiliser comme lampe de poche mais la clarté est revenue comme par magie. Je vois que l’herbe était encore noire à quelques endroits. Mon frère et moi sommes perplexes. Plusieurs questions se bousculent dans nos têtes. Qui a bien pu faire cela? Et quel est le but de ce phénomène? Nous nous baladons à la recherche de réponses. Les lieux semblent déserts.
Tout à coup, nous apercevons un villageois. Il est tellement heureux de nous voir qu’il nous fait un gros câlin mais, immédiatement après, il s’enfuit en courant. Je pars à sa poursuite en espérant qu’il puisse nous aider. Heureusement, il trébuche ce qui me permet de le rattraper. Il semble nerveux et nous explique que le magicien, responsable du bon fonctionnement de ce monde, est gardé prisonnier par un monstre. C’est pour cette raison que tout le monde se cache.
11