Page 59 - Livre 23-38 Josee Benoit- Léon Guilbault
P. 59

Enfin, il n’est plus là. Je vois une affiche publicitaire d’une prison. Sur cette affiche, on retrouve l’adresse donc je décide de m’y rendre.
En arrivant sur les lieux, je constate que tous les humains sont emprisonnés alors je comprends que les robots ont pris le contrôle de ce monde futuriste. J’aimerais bien libérer tous ces gens mais les robots surveillent l’endroit. Je me déguise en robot pour entrer dans la prison. Une fois à l’intérieur, je vais parler à un prisonnier pour savoir s’il connaît une façon de contrôler les robots. Il m’explique qu’on doit appuyer sur un bouton qui se trouve dans le laboratoire de la prison. Par contre, cet endroit est protégé à sécurité maximale. Les prisonniers m’aident à trouver le laboratoire.
Évidemment, il y a plein de robots partout. Ça sera vraiment difficile d’atteindre le bouton. Je réussis à me frayer un chemin pour entrer mais c’est impossible de s’approcher du bouton. Pendant un moment, je pensais qu’un robot m’avait repéré mais non. Je décide de lancer un objet à l’autre bout de la pièce pour attirer l’attention des robots.
59































































































   57   58   59   60   61