Page 11 - Livre 23-35 Caroline Pothier - École Jean Lemonde
P. 11
En un instant, le Démon nous téléporte dans le vestiaire avec tout notre équipement. Il dit que nous avons 40 minutes avant le match de hockey. Notre coach dit qu’on doit gagner ce match, il dit aussi de se souvenir de toutes les choses qu’on a pratiquées. Le Démon revient. Le match commence.
La première période commence. Je suis terrifié. Je vois que son équipe est composée de squelettes, même l’arbitre! Le Démon tire et marque après 5 secondes de jeu. Le Démon est vraiment un très bon joueur de hockey. Après quelques minutes, il marque encore. Le pire c’est que les squelettes ne font rien. C’est la fin de la première période et on perd 5 à 0. Tout le monde est découragé. Un des entraîneurs dit qu’il reste 2 périodes et qu’on doit attaquer plus. Tout le monde décide d’avoir le courage de continuer de jouer.
C’est la 2e période. On voit que le Démon n’est pas sur la glace. En effet, il est sur le banc. Je suis certain qu’il pense que notre équipe est trop facile à battre. C’est notre chance. Quand l’arbitre lance la rondelle, on attaque. On détruit littéralement les squelettes! On marque 5 buts.
8