Page 35 - Livre 23-35 Caroline Pothier - École Jean Lemonde
P. 35
Ma mère est une agente immobilière, alors on lui demande à qui qui appartient cette maison. Elle me répond : « Désolée mes chères, je ne le sais pas ».
Je ne la crois pas. Lorsque la nuit est tombée, je rentre dans la chambre de ma mère et je cherche dans ses documents. Je trouve ce dont j’ai besoin. Je sors de la maison et j’appelle mon amie. On retourne ensemble dans la maison. On ouvre la porte et on voit une autre porte. On se regarde, mortes de peur, mais on rentre quand même. À cet instant, je vois un gros flash noir. Cette lumière m’hypnotise et je passe à travers la porte.
Je me retrouve dans un monde que je n’ai jamais vu. Il est tout noir mais il se peut que ce soit la nuit. Le truc qui m’a choqué le plus ce sont les personnes là-bas. Elles ne montrent aucune émotion. J’ai tellement peur. Tout à coup, une dame me met un masque qui a l’air spécial et elle me parle dans une voix de robot.
Elle me dit que je n’ai pas le droit de montrer d’émotion sauf quand je porte le masque. J’étais tellement confuse. À ce moment-là, je remarque que mon amie n’est pas là. Je panique. Ensuite, la dame me dit qu’elle a amené mon amie en sécurité car elle n'avait pas de masque.
32