Page 43 - Livre 23-35 Caroline Pothier - École Jean Lemonde
P. 43

Un petit château sur une colline attire mon regard. Ces jours-ci, les palais n'existent plus sauf pour les touristes. Est-ce que je suis dans une autre époque ? Il me semble que oui, car au loin, je remarque des soldats tenant une arme dans leurs mains. Cependant, il paraît qu'il n'y a personne dans les demeures. Ce village est complètement désert et silencieux. Est-il inhabité ? Je ne crois pas car le gazon est bien tondu et soigné. Est-ce que les habitants ont disparu ? Je me promène lentement dans ce petit paradis afin de trouver un abri temporaire.
Lorsque je traverse le sentier en direction du château, un vent violent se lève. Il souffle si fort que je dois retenir ma casquette pour qu'elle ne s'envole pas. Je tourne la tête et j'aperçois une maison anormale. Elle est isolée de la civilisation. Cette maison est différente de celles que j’ai vues tout à l’heure. J'observe nerveusement la façade de la maison. Toutes les fenêtres sont voilées par de sombres rideaux empêchant la lumière du jour d'entrer. Les portes sont fermées à clé.
La demeure n'a rien d’intéressant à regarder sauf pour une chose, les taches de sang qui recouvrent une petite partie de chaque porte.
40































































































   41   42   43   44   45