Page 52 - Livre 23-35 Caroline Pothier - École Jean Lemonde
P. 52
Pendant que je suis en train de découvrir cet endroit, mon compagnon remarque plein d’humains extrêmement distincts des personnes rencontrés plus tôt. Le problème, c'est qu'ils arrivent avec des lances dans leurs mains. Après seulement quelques secondes, ils commencent à attaquer l'autre tribu. Au début, aucun d'eux ne me veut du mal. Toutefois, à un certain moment, un grand homme qui je suppose est leur chef, me jette un regard terrifiant et commence à me courir après.
Lorsque je m’enfuis, je vois Olivier caché dans une des huttes, terrifié à l’idée de risquer sa vie à cause d'une promenade en vélo. Toutes les femmes et les enfants crient de peur, ce sont seulement les hommes qui sont prêts à combattre. Moi, je cours ma vie, je n’ai jamais eu aussi peur.
J’essaye de partir le plus loin possible, mais on dirait qu’il a de l’énergie illimitée. Je ne vois qu’une seule solution, il faut que je retourne où je suis arrivé. Quand je reviens au point de départ, je remarque qu’Olivier est déjà là, on dirait qu'il lit dans mes pensées.
49