Page 62 - Livre 23-35 Caroline Pothier - École Jean Lemonde
P. 62

Je ne suis pas certaine, mais je crois qu’on est dans les années 1700-1745. Je marche un petit peu plus loin et j’aperçois une petite cabane en bois. Elle peut nous servir d’abri. Je décide d’avancer près d’elle. J'ouvre la porte et j’aperçois de la nourriture, deux petits lits, un sofa et des outils pour cuisiner. Je suis tellement excitée de manger, dormir et cuisiner. Mais nous sommes fatiguées alors nous décidons de faire une petite sieste. Avant de mettre mes deux pieds en-dessous de la couverture, la cabane commence à trembler.
Ça tremble plus fort, la nourriture commence à tomber des tables, les outils de cuisine aussi. Ma cousine a peur, moi aussi. Je m’enlève vite, vite du lit, ma cousine me suit. J’ouvre la porte, j’aperçois des personnes qui crient et des maisons qui craquent.
J’ai de plus en plus peur. Ma cousine a les yeux pleins d'eau. J’essaie de la calmer. Maintenant que ma cousine est calmée, nous devons trouver un petit abri pour nous protéger des maisons qui pourraient tomber sur nous. Mais nous ne trouvons rien.
59































































































   60   61   62   63   64