Page 82 - Livre 23-35 Caroline Pothier - École Jean Lemonde
P. 82
Elle tourne la tête vers moi et elle me signale de me rapprocher d’elle pour l’aider. Chacune de ces petites miettes de papier sont déchirés quelque part. Je prends tous les papiers et je les place ensemble comme un casse-tête !
La porte en métal s’ouvre en grinçant, l’homme nous regarde avec un regard furieux. Il dépose mon amie sur le plancher brûlant. Elle pousse un cri péniblement fort. Pendant que mes amies distraient ce monsieur monstrueux, je me rends à mon amie qui est encore en train de crier et je l’aide à se lever. Je prends un bandage blanc de mon sac et j’enroule le tissu autour de ses mains qui sont pleines de brûlures. On se précipite vers nos camarades. L’homme nous regarde ... Il tourne la tête de l’autre sens... il a l’air confus et se demande comment on s'est rendues à notre compagnonne si vite. Il commence à murmurer une petite phrase.
“Wow, je ne croyais pas que vous étiez si intelligentes...Vous avez mon respect, votre choix... vous restez ici ou vous retournez sur votre planète.” Mes amies disent qu’elles veulent retourner sur Terre.
79