Page 30 - Livre 23-11 Sébastien Gagné-Jean Lemonde
P. 30
Dans le portail, il se senti tout mou comme si tout le poids de son corps avait disparu. Il avait les yeux ouverts mais ne vit rien. À l’intérieur du portail, tout était visqueux et froid. Puis après une minute, il cligna des yeux et vis un monde sous l’eau tout beau et coloré. Tout le monde était joyeux, souriant et amusant. Ce monde paraissait parfait !
Un habitant de la ville sous-marine qui ressemblait à un poisson était venu le voir. - Bonjour je m’appelle Thierry. Je suis venu t’aviser que les humains ne sont pas autorisés ici. Je te demande de partir avant que le chef te voit.
Hamzi accepta et se retourna vers le portail qui devenait de plus en plus petit. Il nagea vers l’ouverture inter dimensionnel qui était presque minuscule. Il arriva au portail, l’ouverture se ferma avant même qu’il puisse le toucher. Le petit Thierry lui dit :
- Tu n’es toujours pas parti ? Tu vas subir les conséquences.
Avant même que Hamzi puisse répondre, l’enfant se mit à crier de toutes ses forces et les habitants regardèrent Hamzi bizarrement et commencèrent à le huer.
27