Page 47 - Livre 23-11 Sébastien Gagné-Jean Lemonde
P. 47

Le rêve
Pour mes vacances d’été, je suis allé à New York tout seul, car je n’ai plus de famille. Ma mère et mon père sont morts il y a 10 ans.
Ma femme m’a quitté il y a 2 ans et ma fille est allée avec elle. J’ai dû économiser pendant 6 ans pour aller à New York. Je suis un déchet de la société qui a une envie d’être utile.
Je suis dans un hôtel à Time Square et tout à coup j'ai l'envie pressante d’aller me balader. Je sors de l’hôtel et je me rends dans les petites ruelles à côté. Plus j’avance dans ces ruelles, plus les gens sont bizarres. J’arrive au bout des ruelles et je ressors devant le One World Trade Center. Dès que je mets le pied en dehors de la ruelle, j’entends un bruit métallique. Je tourne ma tête et je vois un reflet de lumière. Je marche vers le reflet et je trouve un genre de porte recouverte par un tissu que je n’avais pas remarqué. J’enlève le tissu, et le choc est flagrant ; c’est une porte en verre avec une poignée en tête de mort. Excité et terrifié en même temps, j’ouvre la porte et je sens une main sur mon dos !
44






























































































   45   46   47   48   49