Page 65 - Livre 23-11 Sébastien Gagné-Jean Lemonde
P. 65

Lorsque je fais le tour du sapin, je m’arrête devant une boule anormale. Je ne vois pas mon reflet, mais celui d’un petit village enneigé.
Je décide de l'observer de plus près. Lorsque je dépose mes doigts sur celle-ci, je me sens propulsée vers le sapin pour finalement atterrir dans un nouveau monde à la fois étrange et mystérieux. Dans ce monde, les choses se montrent intrigantes.
Là-bas, il neige de partout. Mais étrangement, la neige qui s’accumule ne mesure jamais plus de huit centimètres. La nourriture qu’ils mangent est toujours la même. C'est à dire de la dinde avec comme dessert un bûche de noël au chocolat. De plus, les aliments comme la guimauve verte ou les biscuits orange sont de la couleur de leur légume ou fruit. Tout dépendamment. Donc la guimauve aura les calories d’un brocoli mais la saveur d’une guimauve. Tout comme les biscuits. Pour finir, les habitants qui vivent ici sont tous petits et ressemblent à des elfes. Ils ont tous une jolie maison bien décorée de lumières de noël de leur choix. Ces elfes parlent une langue qui m’est étrangère que je compte bien l’apprendre le long de mon séjour.
62































































































   63   64   65   66   67