Page 28 - Livre 33 Mme Marie Brière
P. 28

Comme prévu, je suis arrivé au chalet de mes grands-parents le vendredi soir. Ils nous ont d’abord accueillis, puis nous sommes allés déposer nos affaires dans la chambre d’amis. J’ai proposé de regarder un film et ma soeur a accepté. Ensuite, nous sommes allés nous coucher. Le lendemain, ma cousine est arrivée à 11h30. Nous avons dîné puis nous sommes allés faire une randonnée au pic. Le pic est une montagne près du chalet de mes grands- parents. Mon grand-père nous a accompagnés avec Youki (son chien). Quand nous sommes revenus en bas, nous avons fait la course jusqu’au chalet pour mettre nos maillots de bain puis nous nous sommes baignés jusqu'à 14h30.
Ensuite, nous avons décidé d’aller plus loin sur le lac. Julianne et moi sommes embarqués dans le kayak tandis que ma sœur prenait la planche avec Félicie. Mes parents nous ont accompagnés sur le pédalo. Nous avons contourné l'île en face du chalet avant de nous arrêter. Nous avons attaché la planche et le kayak au pédalo, puis nous sommes entrés dans l’eau.
Chaque fois qu’un bateau passait à peu près à 100 mètres de nous, ça créait des vagues qui avançaient vers nous. Une chance qu’on avait nos gilets de sauvetage sinon ce n’aurait pas été drôle. Après qu’on soit revenus, mon grand-père nous a fait faire le tour du lac avec son bateau à moteur.
25































































































   26   27   28   29   30