Page 23 - Livre 19 Isabelle André
P. 23

À vos marques, prêts...
Je veux vous parler de Roumayssa.
Elle est très drôle. Tu lui demandes de te faire rire et la minute qui suit, tu ris hyper fort. Elle est vraiment active, elle court super vite et elle a environ ma taille.
Je vais au cours de soccer de mon frère en voiture, puis je la vois. On commence à jouer ensemble, puis une de nos amies, Lamis, vient suivie d’autres gens. On est environ 10 personnes.
On est dans un grand espace qu’on sépare en deux et que l’on organise de manière à pouvoir rester dans notre zone. Ensuite, on met une personne au milieu et il faut la prendre dans sa zone pendant 1 minute. Roumayssa est très confiante. Elle a attrapé quelqu’un et ça fait 10 secondes qu’elle la tient lorsqu’elle dit: « Regardez! Je l’ai prise. Bonne chance pour la reprendre! » Je lui réponds: « Ne sois pas si confiante Roro (le surnom qu’elle hait)!» Au même moment, je traverse la ligne. Lorsque je la traverse, je remarque que tout va lentement. Imaginez-vous à la place d’un escargot ou d’une tortue, mais trois fois plus lentement. C’est à peu près ce que je ressens.
Quel est mon premier réflexe ? Retourner de l’autre côté de la ligne, soit, de mon côté.
Les minutes passent, les heures passent et je traverse la ligne. À ce moment-là, un mur invisible me pousse au fond de la pièce. Me revoilà à la case départ. Je réessaie, mais ça ne sert à rien. À chaque fois, je me retrouve au fond de la zone.
Ma prochaine idée est de faire signe à Lamis, qui est dans mon équipe, pour m’aider à retra- verser la ligne en me tenant la main. Elle ne me comprend pas et vient dans la zone maudite.
23


























































































   21   22   23   24   25