Page 26 - Livre 19 Isabelle André
P. 26
Pris à l’eau !
Je vais vous présenter une anecdote qui est arrivée à mon frère Mathéo. Cette anecdote s’est passée en été 2020 au camp de jour de la rivière des Mille-Îles.
Mon frère est sportif, intelligent et drôle. La fin de semaine, on joue dehors ensemble au hockey, au soccer et on fait du vélo. Il est intelligent car, parfois, à la maison, on joue à l’école et je lui pose des questions plus avancées comme des exposants et il me répond la bonne réponse. Mon frère est très drôle. Le soir, il me raconte toujours des blagues amusantes et on rit beaucoup ensemble.
En 2020, ma mère nous a demandé à quel camp de jour nous voulions aller, mon frère et moi. On s’est dit: “Pourquoi ne pas faire changement?” Alors on a décidé d’aller au camp de jour de la rivière des Mille-Îles. Tous les jours, ma mère allait nous porter et venait nous chercher. Nous passions toujours de belles journées, car nous allions sur l’eau en canot, en rabaska et en pédalo. Aussi, nous pêchions et regardions les insectes et les animaux de la faune.
Le dernier vendredi, nous étions dans un canot ensemble vu que le vendredi nous pouvions avoir un privilège. Dans le canot, nous regardions le paysage, nous nous racontions des blagues et nous relaxions. Après, mon frère m’a dit qu’il avait envie d’aller aux toilettes, alors nous nous sommes dépêchés de retourner au quai. En arrivant au quai, mon frère m’a dit que nous n’avions pas besoin d’attacher le canot et qu’il était assez grand pour monter sur le quai mais, quand il a mis son pied sur le quai mouillé, il est tombé à l’eau.
26