Page 32 - Livre 19 Isabelle André
P. 32

Sortie à la Ronde
Je veux vous parler de mon ami Mike. Je suis très grand et paresseux comparé à lui qui est petit et sportif. Ce que j’aime le plus chez lui, c’est sa maturité. Je suis ami avec lui depuis que j’habite au Canada. Ça a même été mon premier ami.
Une des activités qui m’a le plus marqué, c’est quand je suis allé à la Ronde avec lui. Tout a com- mencé, un jour, quand sa mère m’a proposé de faire cette activité avec eux. Évidemment que j’ai accepté, car c’était un rêve pour moi d’y aller. Alors je me suis préparé et on est embarqués dans la voiture, direction la Ronde.
Après avoir trouvé un endroit où laisser la voiture, nous nous sommes dirigés vers la première attraction qui était le Boomerang. Pour ceux qui ne connaissent pas cette attraction, c’est un “roller coaster” qui te fait monter pour ensuite te laisser tomber par en avant pour faire trois loopings d’affilée pour te refaire monter et te laisser tomber par en arrière. Donc, j’ai commencé ma visite de la Ronde avec une attraction très forte, mais ce n’était qu’une mise en bouche. La deuxième attraction que nous avons faite était le Chaos qui est une attraction qui te fait tourner en rond mais qui, au début, te laisse la tête à l’envers pendant 5 secondes. Soudain, pendant que nous étions dans le manège, une dame a dit à l’interphone: “Chers visiteurs, je vous prierais de ne pas paniquer. Le manège est en panne, mais les secours arrivent dans peu de temps.”
À ce moment-là, on s’est mis à paniquer solide, mais j’ai réussi à me résonner et j’ai rassuré Mike en lui disant: “Ne t’en fais pas, les secours vont arriver pour nous sortir de là. Au même moment, j’ai vu quelqu’un arriver avec une échelle. Je lui ai demandé si je pouvais être le premier à des- cendre mais, manque de chance, l’échelle était trop courte.
32





























































































   30   31   32   33   34