Page 35 - Livre 19 Isabelle André
P. 35

L’image de l’avenir
Pour commencer, je vais vous parler de mon amie Jeanne. Elle est généreuse avec moi parce qu’elle m’invite dans beaucoup d’activités. Jeanne et moi sommes de très bonnes amies, car nous sommes presque pareilles. Nous pratiquons le même sport: le base-ball.
Ce soir-là, Jeanne m’a appelée pour m’inviter à aller au chalet avec elle et sa famille. Le lende- main matin, ils sont venus me chercher à 10h chez moi et, ensuite, nous sommes partis au chalet en voiture à 2h30 de là.
Pendant cette merveilleuse journée, nous avons eu beaucoup de plaisir. Pour débuter, nous sommes allés faire du paddle board mais, quand nous étions sur le chemin du retour vers le cha- let, c’est moi, Chloé, qui contrôlait l’embarcation et nous avons chaviré. Quand je suis tombée dans l’eau, une grande image m’est apparue ; il s’agissait d’une vision de Jeanne dans une auto avec moi et nous avions un accident sur la route. Quand je suis sortie de l’eau, je leur ai demandé combien de temps j’avais passé dans l’eau et ils m’ont répondu que ça ne faisait même pas une seconde. Quand je suis remontée sur le paddle board, j’ai raconté ce que j’avais vu dans l’eau, mais ils ne me croyaient pas. Ils pensaient que j’inventais des histoires.
***
À 16 ans, j’ai enfin obtenu mon permis de conduire. J’ai alors appelé Jeanne pour lui faire part de cette grande nouvelle. Elle m’a félicitée et m’a fait une proposition: “Hey! Vu que tu as ton permis de conduire, on pourrait aller à la Ronde toutes les deux.” Mais quand elle m’a dit ça, je me suis rappelée l’image que j’avais vue quand j’étais tombée dans l’eau, alors je lui ai dit: “NON!!!”
35




























































































   33   34   35   36   37