Page 52 - Livre 19 Isabelle André
P. 52

La sortie avec mon cousin.
Je vais vous parler de mon cousin. C’est mon meilleur ami parce qu’on passe beaucoup de temps ensemble. On s’amuse trop. Il est drôle, il me fait vraiment rire chaque fois qu’on se voit, et il est sportif. Il veut toujours jouer dehors avec moi, alors je sors jouer avec lui, même si je préfère rester à l’intérieur. Comparé à moi, il est plus petit, mais on est toujours là quand un de nous a besoin d’aide.
C’était l’été et l’idée d’une sortie était venue de mes parents et des siens. La veille, les parents s’étaient appelés pour décider l’heure de la sortie : midi. Le jour suivant, on est partis, on s’est appelés en route et, finalement, on est arrivés presqu’en même temps.
Au début, ils nous ont mis des bracelets et on est entrés. Il y avait beaucoup de choses à faire là-bas, mais on a commencé par aller voir les animaux dans le zoo. On a fait le tour et c’était amu- sant. On a vu beaucoup d’animaux ; le préféré de mon cousin était le perroquet. Il aime tellement les perroquets qu’il en veut un chez lui, mais ses parents ne le laissent pas. Puis, on a continué à se promener pour découvrir une sorte d’animal un peu bizarre qui s’appelle un poisron. C’est une sorte de poisson avec des pieds et des mains qui n’a pas besoin d’eau pour bouger. Mon cousin et moi étions surpris parce que nous n’avions jamais vu un animal pareil. Tout à coup, le poisron a cassé la vitre avec ses mains et il est parti.
Nous ne savions plus quoi faire. On a essayé de trouver une personne qui travaille là-bas, mais on n’a pas réussi. On a finalement trouvé une personne plus loin et on est allés la voir. On lui a dit ce qu’il s’était passé. Ensuite, nous sommes partis à la recherche du poisson. On a commencé par faire le tour du zoo.
52





























































































   50   51   52   53   54