Page 55 - Livre 19 Isabelle André
P. 55
C’est le bon?
Je vais vous présenter mon amie Sahara. Elle est gentille et drôle, car elle fait souvent des gaffes rigolotes comme la fois où elle est tombée dans l’eau en faisant un flat. Sahara a aussi un talent pour le dessin d’animaux marins. Elle dessine très souvent des tortues de mer. Elle ne me lais- serait jamais tomber.
J’étais avec mes meilleures amies et on jouait sur la plage à se lancer du sable et à parler ensemble. À un moment, une de nos amies est partie, sa mère l’avait appelée. Après, comme ça, une après l’autre, elles sont parties, car leurs parents les appelaient. Jusqu’au moment où il ne restait plus que Sahara et moi.
Après un moment, on a commencé à se parler de nos problèmes, de nos rêves et de toutes sortes d’affaires. Puis, on est allées se baigner dans la mer en se lançant de l’eau. Quand on est sorties, on a continué de marcher en parlant de notre pays.
Quand nous sommes retournées à l’hôtel, il y avait beaucoup de personnes donc on ne voyait pas nos parents. Sahara et moi sommes allées à l’accueil. Après avoir scanné nos cartes, ils nous ont dit d’aller toutes les deux au cinquième étage. Rendues plus haut, nous avons pris la décision d’aller dans ma chambre en premier.
Aussitôt entrées, nous avons constaté qu’une vieille femme dormait sur ce qui devait être mon lit. Notre première réaction a été de rester paralysées. Quelques minutes après, elle m’a suggéré d’aller réveiller la dame. Prise par la peur, j’ai fait ce qu’elle me disait de faire.
55