Page 64 - Livre 19 Isabelle André
P. 64
Une activité marquante
Mon meilleur ami est Yaniss. Il a maintenant 11 ans, mais dans l’activité que je vais vous raconter, on avait tous les deux 10 ans.
Yaniss est grand, il a les cheveux comme des moutons frisés, il est marocain musulman et il est plus jeune que moi. Je suis son meilleur ami depuis la maternelle. C’est mon ami, car il ne dit pas mes secrets aux autres et, quand on fait un truc inapproprié, il ne le dit pas au prof. De plus, il est drôle, vraiment, vraiment drôle.
Maintenant, je vais vous parler de l’activité que nous avons faite. On faisait du vélo et on a décidé d’aller chez lui. On a regardé YouTube suivi du film de John Wick, le nouveau qui venait de sortir, le trois. On n’avait pas le droit de regarder ça, mais on l’a fait quand même. C’était tellement, tellement drôle. Après, on a essayé de battre son frère. Son frère a fait saigner Yaniss. On l’a dit à sa mère, mais elle ne nous croyait pas, car il avait arrêté de saigner.
On a alors eu une idée: prendre son téléphone et montrer un truc qu’il n’a pas le droit de faire, à sa mère. On a trouvé son téléphone, mais on avait besoin d’un mot de passe. Donc, j’ai demandé à Yaniss des mots que son frère aimait. Il a dit qu’il aimait fromage 1000, tomates 10, et moi=cool 123. J’ai essayé fromage 1000, mais ça ne fonctionnait pas. Tomates 10 non plus ni moi=cool 123.
64