Page 70 - Livre 19 Isabelle André
P. 70

Un souper amusant
Je vais vous parler de mon grand ami Benjamin. Il est un grand ami pour moi, car il m’aide avec mes devoirs et même quand quelque chose de personnel m’arrive. Il est drôle et gentil.
Un beau samedi, j’ai marché un trajet de 40 mètres pour aller voir mon ami. Je lui ai demandé de venir souper chez moi et il a dit oui. Il m’a accompagné jusqu’à chez moi.
On a mangé du bœuf avec des légumes et un bon dessert. Après avoir mangé, nous avons demandé à ma mère s’il pouvait dormir chez moi et elle a dit oui. On a joué à UNO tous ensemble, mais il y avait quelque chose de particulier dans les cartes. Je pouvais voir que les parents de mon ami allaient avoir un accident. J’ai pensé que c’était mon imagination. Ensuite, nous sommes allés nous coucher.
Le lendemain matin, nous avons mangé des crêpes pour le déjeuner. Après avoir mangé, on a regardé la télévision qui nous a informés qu’un accident était survenu, comme ce que j’avais vu dans les cartes... À ce moment, on a vu que l’auto des parents de Benjamin était partie, alors Benjamin a commencé à faire de l’anxiété. L’automobile était celle des parents de Ben et son père, Éric, devait aller en opération cardiaque. J’ai demandé à ma mère si on pouvait aller voir les parents de mon ami à l’hôpital et elle a dit oui.
70





























































































   68   69   70   71   72