Page 76 - Livre 19 Isabelle André
P. 76

Le soir horrible
Je veux vous parler de mon ami Louis-Thomas. Il est mon meilleur ami parce que nous sommes presque pareils et qu’il ne me laisserait jamais tomber. De plus, il est drôle et très sportif. Il est un peu plus petit que moi. Il est aussi très bon au baseball.
Pendant l’été, j’appelle Louis-Thomas pour venir chez moi. Après le souper, nous prenons un bâton de baseball et un petit ballon de basket-ball. Nous allons ensuite dans ma cour.
C’est très amusant et le match de basketball se termine à égalité. La dernière manche est beau- coup moins amusante car, en voulant toucher mon ami avec le ballon, je me fais mal au pouce. Je regarde mon pouce et il est déformé. Aucun doute, il est cassé. Ensuite, je rentre chez moi pour me calmer et j’explique à mes parents comment cela est arrivé.
Rapidement, mon père décide de me donner un sac avec de la glace dedans. Le sac apaise beaucoup ma douleur. Cela ne dure pas longtemps parce que mon chien est devenu fou et il saute par-dessus moi et accroche mon pouce. Cela me fait une douleur atroce.
Ensuite, mon père se dépêche de prendre les clés de la voiture et nous partons à l’hôpital. Lorsque nous arrivons à l’hôpital, il y a beaucoup de personnes. Nous y restons toute la nuit.
76




























































































   74   75   76   77   78