Page 27 - Livre 23-18-Wahiba Iltache- École de L'Odyssée-des-jeunes
P. 27
Une des deux filles coupe Alaa et lui dit de ne pas s’inquiéter. Elles lui révèlent alors leur plan depuis le début : elles vont simplement copier sur elle pendant l’examen! Alaa est très mal à l’aise. Elle rit nerveusement en guise de réponse.
Sc7 Int. Classe – Jour
Le jour de l’examen, Alaa, Seyma et Kayla sont assises côte à côte. Alaa stresse et ne se sent pas bien, alors que Seyma et Kayla copient sur elle, le sourire aux lèvres.
Sc8 Int. Corridor – Jour
Alaa est assise dans le corridor, réfléchissant à ce qu’elle vient de faire. Seyma et Kayla arrivent de part et d’autre d’elle et la félicite. Alaa n’est pas dans son assiette. Alaa leur exprime son malaise : elle s’est sentie manipulée et n’est vraiment pas fière de ce qu’elle a fait. Les filles perdent soudainement de leur hypocrisie qu’elles avaient jusque-là et se sentent mal. Ne sachant pas trop comment répondre, les filles invitent alors Alaa à aller prendre une crème glacée après l’école, juste les trois. Alaa refuse et part, laissant Seyma et Kayla dans le corridor.
Sc9 Int. Autre corridor – Jour
Seyma et Kayla discutent de ce qui vient de se passer. Elles se sentent encore plus mal. Surtout que Alaa était quand même de bonne compagnie même si elle se faisait constamment mettre à l’écart lors des conversations. Les filles ont une idée.
23