Page 34 - Livre 23-18-Wahiba Iltache- École de L'Odyssée-des-jeunes
P. 34
Elles réalisent que la véritable hypocrisie est dans la manière dont M. Carl piège ses participants afin de créer intentionnellement de la chicane et ainsi faire plus de vues. Elles décident alors de saisir l’opportunité qu’elles ont reçue de revenir sur le plateau de M. Carl afin de lui concocter une vengeance.
Sc6A Int. Salle – Jour
Les filles font semblant d’être fâchées l’une envers l’autre avant l’enregistrement. M. Carl et sa camérawoman sont en train de se préparer. M. Carl va voir les filles et leur fait part de son excitation. La première vidéo a tellement bien marché : il n’a jamais eu autant de vue en 48h sur une vidéo! Il parle aux filles, mais semble plus se parler à lui-même à voix haute. Il leur demande finalement si elles sont arrivées à régler leurs différends et avant que l’une d’elles puisse répondre, il la coupe : « En fait, je veux avoir la surprise en même temps que nos spectateurs! Huhuhu! » Les filles se regardent, un sourire malicieux.
Sc6B Int. Salle – Jour
L’enregistrement commence. M. Carl est assis entre les deux filles qui font mine d’être fâchées l’une envers l’autre. Il fait une courte introduction et annonce : « Alors les filles, après tout ce suspense, qui est la plus hypocrite? » Les filles se regardent. Kiki se tourne vers M. Carl : « Tu sais quoi mon cousin, je pense que c’est toi le plus hypocrite ici. » Pour la première fois, M. Carl ne parait pas en contrôle de la situation, mais demande tout de même pourquoi. Flo renchérit : « Parce que tu fais tout ce beau spectacle supposément pour aider les gens à mieux se connaître, mais au fond tout ce que tu veux c’est que ça tourne au vinaigre pour pouvoir avoir des visionnements sur le dos de ces gens! »
30