Page 42 - Livre 23-18-Wahiba Iltache- École de L'Odyssée-des-jeunes
P. 42
Sc7A Ext. Terrain de basket – Jour MONTAGE
Durant l'entraînement Samuel manque chaque tir et chaque passe, mais il ne perd pas courage. De jour en jour il devient très bon ; même meilleur que Christophe. Quelques semaines plus tard, le tournoi a lieu. Durant le tournoi, Samuel est une bête, il réussit chaque panier et chaque passe. À la fin du tournoi, ils annoncent les Pumas vainqueurs. Samuel et Antoine célèbrent leur victoire avec joie.
Sc7B Ext. Terrain de basket – Jour
Juste à côté, il y a Christophe, les larmes aux yeux, qui court vers les vestiaires des gars. Samuel va vers les vestiaires pour vite rejoindre Christophe pour comprendre ce qui se passe.
Sc8 Int. Vestiaire – Jour
Christophe, dans les toilettes des vestiaires, cri à Samuel : « Va-t’en, va-t’en ! » Samuel ne veut pas partir sans comprendre ce qui se passe. Samuel explique à Christophe qu'il ne partira pas temps qu'il ne lui dira pas pourquoi il est dans cet état. Christophe, entre deux larmes, lui dit que c’est lui qui l’a entraîné, c’est lui qui lui a montré ses techniques et c’est lui qui lui a révélé tous ses trucs et il n’en reçoit pas le crédit.
Samuel lui dit de sortir et qu’il ne va pas le regretter. Christophe lui fait confiance et sort, Samuel savait qu'en rentrant dans le terrain tout le monde allait le regarder. Samuel attrape Christophe par la main et court vers le terrain.
38