Page 47 - Livre 23-37 Joelle Arsenault École Les Perseïdes
P. 47
2-3 jours avant le départ, je me prépare mentalement et je fais ma valise. Il faut bien s'en douter que le plus maladroit de mes amis va tomber dans sa valise. Quand il la refait, il se passe un truc bizarre. La valise l'avale. Elle le renferme et traverse un tunnel qui l’amène au Japon. Quand il revient par la valise, il m’appelle.
Je me rends chez lui le plus vite possible. Il explique sa situation, mais je ne le crois pas vraiment. Alors, je fais la même chose que lui.
Avec mes amis je voyage gratuitement et rapidement au Japon avec l’aide de la valise. De retour à la maison, je n’en veux plus alors je décide de voyager au Canada. Très vite, je fais le tour de notre grand pays. Je décide de voir toutes les plus grandes villes de la Terre et les plus grands monuments du monde. En peu de temps, je vois la tour Eiffel, le Big Ben et beaucoup d’autres édifices.
Un jour, un gros problème survient. La valise ne fonctionne plus du tout. Je fouille la valise en profondeur et je trouve une étiquette. Sur l’étiquette, il est décrit un genre de potion magique au cas où la valise ne fonctionne plus du tout.
44