Page 74 - Livre 23-37 Joelle Arsenault École Les Perseïdes
P. 74
On allait reprendre notre route quand le fils du chef a décidé de nous suivre, Axel et moi. On n’était pas d’accord, mais il a affirmé qu’il saurait se montrer utile.
Après quelques heures de marche, on est arrivés devant un ravin. On retournait sur nos pas, mais le diable du village est apparu, alors le fils du chef s’est caché derrière moi. Il a commencé à hurler à s'en décrocher la mâchoire. Axel le calmait pendant que je cherchais une issue lorsque j’ai entendu un bruit de pas. J’ai regardé avec attention et j’ai vu les villageois. Ils sont arrivés et le diable est reparti.
Ils nous ont expliqué qu’ils étaient rentrés au village et qu’ils ont entendu le fils du chef crier, donc ils se sont dépêchés de venir voir si tout allait bien.
On pensait qu'après deux attaques le diable nous laisserait tranquille, mais on avait tort, puisque dès qu’on s’est remis en route, il nous a attaqué de nouveau. On a réussi à le contrer avec notre supériorité numérique. On l’a fait reculer jusqu’au ravin. Il était coincé devant le ravin, puis il est tombé dans celui-ci.
71