Page 39 - Livre 23-32 Michelène Joseph - École L'Équinoxe
P. 39

Après avoir réfléchi pendant 5 minutes, j'ai eu une idée : aller sur un autre portail caché dans ce monde. Après une heure de fouille, j'ai réalisé que ce portail avait disparu pour toujours.
J'en ai eu une deuxième qui consiste à demander de l'aide aux habitants, mais j'ai réalisé qu'ils ne savent pas parler, mais au moins ils savent écrire et comprendre l'écriture des lettres. Avec des images affichées dans la rue, j'ai aussi découvert qu'un seul villageois sait parler. Je l’ai cherché, mais aucune trace de lui.
En marchant désespérément, une idée me passe par la tête :
Aller dans une école à minuit pour prendre une feuille et un crayon pour communiquer avec un villageois et pour qu'il m'informe plus. Sortie de l'école, je m'endors avec mon matériel puis je dors sur le gazon en attendant le lendemain matin. Une fois réveillé, je cours de mon plus vite vers un villageois et je lui pose la question suivante : où est le seul habitant qui sait comment parler? Il me répond en m’écrivant: il a disparu il y a un an. Après avoir entendu cela, je pense que je suis coincé ici pour toujours.
36






























































































   37   38   39   40   41