Page 42 - Livre 23-32 Michelène Joseph - École L'Équinoxe
P. 42
Peu après, je me rends dehors pour prendre de l'air frais. Rentrée et fatiguée, je me pose sur le canapé afin de faire une sieste. Quelques heures plus tard, j’ouvre mes yeux avec lenteur quand soudain j’entends un bruit.
Celui-ci m'amène droit devant un coffre situé dans mon grenier. Par curiosité, j’ouvre la malle afin de savoir de quelle source venait ces atroces bruits. J’ouvre le coffre et me retrouve sur mon sofa, entourée de milliers de coffres. Afin de savoir où je suis, j’explore l’endroit.
Je vois ma porte d’entrée fermée à l’aide de planches de bois. Je décide alors de chercher dans les coffres en espérant trouver un outil qui cassera les planches. Après avoir fouillé une centaine de coffres, j’abandonne. Je me dis qu’il y a beaucoup trop de coffres et que je suis incapable de distinguer ceux que j’ai cherché et ceux que je n’ai pas fouillé. Quelques minutes plus tard, je pris mon élan et fonce sur la porte. Je ferme mes yeux en souhaitant que l’entrée s’ouvre, mais en vain. Après une dizaine d’essaies, je remarque que la porte n’a même pas bougé d’un poil.
39