Page 72 - Livre 23-32 Michelène Joseph - École L'Équinoxe
P. 72

Je vois un objet brillant un peu plus loin, je décide de m’approcher. Je prends la lampe et souffle dessus parce qu'elle est remplie de sable.
Tout à coup, je sens mon corps rapetisser et j’ai l’impression de me faire transporter dans la lampe. Je crie de toutes mes forces, mais hélas, personne ne m’entend. Arrivée à l’intérieur, je peux lire un panneau sur lequel il est écrit : « Bienvenue dans l’Empatar » J’imagine que c’est le nom de ce monde. Je remarque qu’ici est différent de la Terre, il y a des arbres blancs et rouges, il y a des araignées géantes, les maisons sont de grands rochers avec de la paille dessus et les habitants sont bleus. Je trouve tout cela très étrange, mais le pire c’est qu’ils jouent à lance-crâne. Je commence à marcher quand soudain une Empatarienne saute sur moi et crie.
-Je crois qu’elle est bonne pour notre prochaine partie.
Je n’arrive pas à croire mes oreilles. Ils veulent jouer à lance-tête avec mon crâne. Une Empatarienne émet un cri aigu et commence à me poursuivre. Je cours le plus vite possible, je trébuche sur une branche d’arbre mais je me relève.
69






























































































   70   71   72   73   74