Page 13 - Livre 20 Michel Joly
P. 13

On regarde les adversaires et à première vue, on réalise que nous affrontons des robots ! J'ai cru que c'était terminé pour nous. Après tous les efforts qu'on avait fait, on ne va pas abandonner. On n’allait pas s’arrêter avant d’avoir gagné. Le match a commencé avec FC Robots contre FC Bois-Joli. Au début du jeu, les robots ont pris possession du jeu avec un but à la septième minute et un autre à la vingt-cinquième minute. Finalement, après avoir souffert dans la première mi- temps, la pause de quinze minutes est arrivée. Pendant l’arrêt, notre coach Ronaldo nous a dit qu’il faudrait améliorer notre défense et il faudrait aussi attaquer plus souvent en faisant des passes plus courtes au début et plus longues quand on arriverait à l'autre bout du terrain. Après avoir démontré la méthode de jeu que nous allions utiliser pour les prochaines quarante-cinq minutes de jeu, la deuxième mi-temps commença. Comme c'est 0 - 2, on a utilisé la méthode apprise pendant la pause et on a marqué un but à la quarante-sixième minute. Même si on a marqué si vite pendant la deuxième mi-temps, on avait encore un grand défi devant nous.
Quand j’ai récupéré le ballon, j’ai fait une passe longue à Arslane qui a tiré devant le but et ce fut 2 – 2. Après quelques moments extraordinaires du côté de FC Bois- Joli, l'arbitre a ajouté cinq minutes de jeu avant de terminer.
Trois minutes plus tard, Mark avait la balle, il fit une passe courte à mon petit frère et il me regarda. J’avais tellement pratiqué pour ce moment. J’ai regardé la balle
10































































































   11   12   13   14   15