Page 28 - Livre 20 Michel Joly
P. 28
Aucun ballon ne se trouvait nulle part. Alors, nous avons recommencé le match avec un ballon de volley-ball mais cela ne fonctionnait pas. Une balle de tennis, non plus.
On a essayé avec tout ce qu’on avait mais aucune des solutions ne fonctionnaient. Il n’y avait plus aucun ballon. Nous avons reporté le match au lendemain, en espérant que les ballons réapparaîtraient. Ce fut le cas.
On a retrouvé les ballons, nous avons disputé le match et l’avons gagné. Tout s'est bien déroulé. On a gagné et on a même eu droit à avoir notre nom sur la plaque du gymnase. Ce fut une journée mémorable.
Quand le tournoi fut terminé, nous ne nous sommes pas vraiment dit au revoir parce que le match avait lieu à l'heure du dîner. Alors, nous sommes allés manger dans la cafétéria en nous rappelant tous les bons moments que nous avions passés. Le lendemain, nous avons eu un cours d’éducation physique. Quand nous sommes entrés dans le gymnase, nous entendions le même bruit sourd et tous les ballons avaient disparu.
À la fin de l’année, j’ai déménagé mais on se voyait toujours de temps en temps. Récemment, il est retourné en Algérie. J’espère le revoir un jour mais depuis ce beau moment, nous jouons et parlons en ligne.
25