Page 40 - Livre 20 Michel Joly
P. 40

Durant une soirée, après avoir soupé, nous nous sommes rassemblés avec les participantes des autres huttes pour jouer au chevreuil. Nous avons décidé de faire des petits groupes de deux. Flo et moi on s’est retrouvées ensemble et on est parties à la chasse au chevreuil après quelques minutes on en a trouvé un. On est parties à courir après lui mais en le poursuivant on l’a perdu et on a vite compris qu'on était perdues également.
Puis, Florence m'a dit :
-Juju on est perdue, et en plus, ce sera bientôt la nuit !
Je lève les yeux au ciel et je vois le soleil se coucher. Après quelques minutes, il faisait nuit et nous avions très peur dans la noirceur et l'obscurité. Nous avons rencontré un vieil homme. Il a proposé de venir chez lui mais compte tenu qu'on ne savait pas où dormir, on a décidé de lui faire confiance. Mauvaise idée!
Je me suis réveillée un peu plus tard dans une toute petite pièce avec Florence à mes côtés, encore assommée. Je la réveille vite pour nous échapper. Heureusement que j’étais avec Floflo durant cette épreuve, car elle m'a raconté des blagues, ce qui faisait passer le temps joyeusement ! Nous avons remarqué des outils abandonnés. Grâce à eux, nous avons réussi à fabriquer une massue pour défoncer la porte mais au moment où on allait le faire, le vieux sorcier nous a trouvées.
37





























































































   38   39   40   41   42