Page 11 - Livre 06 Mme Julie Dupéré
P. 11

La dame noire
Un soir d’été, mon amie Rebeka et moi sommes dans la rue à la campagne et marchons tranquillement. Nous discutons de tout et de rien et profitons du ciel étoilé, car, à la campagne, les étoiles sont magnifiques. Un peu plus tard, nous décidons de marcher plus longtemps.
Nous avançons, puis, Rebeka se tourne vers la rue d’à côté. Elle se retourne vers moi avec un regard effrayé et me dit : « Amelya, il y a une dame vêtue d’une robe noire qui nous observe. Je recule pour vérifier s’il y a quelqu’un et je remarque une dame qui nous observe avec un regard perçant qui me donne des frissons. Nous ne savons plus quoi faire. Nous sommes paralysées.
Rebeka me regarde et me dit : « Nous devons aller voir ce qui se passe et vérifier si cette dame va bien. » Angoissée, je lui dis que c’est une mauvaise idée, mais Rebeka ne m’écoute pas et commence à marcher lentement vers la dame. Paniquée qu’il arrive un malheur, je décide de suivre Rebeka. Une fois près de la dame, je lui demande si elle va bien. Elle continue à nous fixer sans réponse. La dame pointe quelque chose derrière nous. Rebeka et moi nous retournons, mais nous ne voyons rien. Tout à coup, la dame mystérieuse disparaît.
8






























































































   9   10   11   12   13