Page 43 - Livre 06 Mme Julie Dupéré
P. 43
Mystère dans la nuit
Je fais de la trottinette avec mon ami Simon. Il est tard et c’est très sombre. Il n’y a que les lampadaires qui nous éclairent. On s’amuse et on s`éclate.
Tout à coup, je ressens un énorme frisson qui longe tout mon corps. Un par un, tous les lampadaires s’éteignent. Simon et moi avons si peur qu’on ne parle même pas. On commence à courir comme si un tigre enragé nous poursuivait. Alors, tout en courant, nous entamons la première rue pour nous diriger vers chez moi.
Mais je ne reconnais plus le quartier. Il s’est transformé en une sorte de labyrinthe. Sous l’effet de la peur, nous paniquons. Nous noussauvons et je perds connaissance.
Je me réveille. Je suis devant le parc tout près de chez moi et tout semble normal. Je suis avec Simon et, lui aussi, trouve que tout semble comme d’habitude.
Toutefois, nos trottinettes ne sont plus là. Nous décidons de ne pas en parler à nos parents. Nous rentrons alors chez nous. Nous nous retrouvons le lendemain au même endroit et nous passons la soirée à jouer devant le parc où nous étions. Il se fait tard et nous sommes très fatigués de notre nuit passée.
40