Page 68 - Livre 06 Mme Julie Dupéré
P. 68

Le collier magique
Après le film, Alizé et moi décidons de quitter le cinéma. Alizé aperçoit une boite verte et bleue et elle me fait signe. Nous décidons d'aller vérifier l’origine de la boîte. Je l’ouvre et je vois un collier bleu avec une émeraude sur celui-ci. Je porte le collier à mon cou quand soudain, les parents d’Alizé nous appellent. Ils sont déjà dehors.
Tout à coup, je m’approche de la porte, sur le point de sortir. J’essaie de l’ouvrir et Alizé m'aide également, mais en essayant, je tombe et je me cogne la tête sur la porte. Les parents d’Alizé paniquent et essaient d'ouvrir la porte, sans succès. En tombant, je m'évanouis. Les portes sont déverrouillées, puis je me réveille.
Alizé et moi décidons enfin de partir dans la voiture. Une fois bien éveillées, Alizé me dit qu'elle pense que le collier est magique et qu'il porte malchance. J’éclate de rire et lui dis que ce n'est pas possible. Une fois sur la route, la voiture s'arrête. Nous demandons aux parents d’Alizé quel est le problème. Ils nous répondent que la voiture est en panne. Après avoir réfléchi, je me demande si je dois croire Alizé, car elle aime bien jouer des tours pour me faire peur. Toutefois, en ce moment, je crois qu'elle ne rigole pas.
65






























































































   66   67   68   69   70