Page 14 - Livre 23-23-Rosalie Gaudreault - École L' Équinoxe
P. 14
Alors que mes yeux sont absorbés par l’éblouissant paysage et les habitants chics, tout le monde disparaît. J’éprouve un sentiment d’abandon car je pensais enfin avoir trouvé ma place ! Je sens une lueur de tristesse monter en moi.
Oh Mon Dieu ! Je dois absolument trouver une idée pour les faire revenir. Pendant que ma tête est comme une purée de patates j’entends étrangement une voix m’appeler du haut du ciel. Je lève les yeux et je vois un portail d’où provenait la fine voix que j'ai entendue quelques instants plus tôt. J’essaye donc d’y accéder en sautant le plus haut possible. Je saute, saute, saute et saute... Mais ma force n’est pas au point. Par contre je n’abandonne pas ! Je ne suis pas une grosse nouille quand même !
Je cours partout pour essayer de trouver une échelle. Tout à coup je m'aperçois qu'une corde est accrochée à une maison. Sans perdre une seconde je me précipite vers cet objet et le prends à toute vitesse ! Je me rends à l’endroit où le portail se trouve et je lance ! Bingo ! Ça a marché ! Mes nouveaux amis attrapent la corde puis je monte.
11