Page 20 - Livre 23-23-Rosalie Gaudreault - École L' Équinoxe
P. 20
Alors, je décide d’aller l’ouvrir. D’un coup, un portail m’aspire et je suis transportée dans le monde de l’Hyronnia des floresta. Dans ce monde, tout est joyeux, mais surtout remplie de fleurs. Ma chienne et moi marchons en ligne droite.
Après avoir marché à peu près un kilomètre, on s’arrête devant une forêt. Du coup, je regarde les alentours et je vois une madame. Je vais la voir pour lui demander où je suis rendue exactement. Celle-ci me répond : Dans la forêt des roses rouges marguerites. Vue que j’ai assez d’informations, je vais voir sur la carte et je trouve le monde dans lequel je suis. Alors, je me tourne pour raconter cette nouvelle à ma chienne. Mais où est-elle passée ?
Je suis ruinée. Ma chienne est toute ma vie et sans elle, je ne sais pas quoi faire. Il faut que je réfléchisse de façon à ce que je trouve une idée pour la retrouver. D’un coup, ça me vient. Je dois regarder autour de la forêt des roses rouges marguerites. Je vais peut-être retrouver ma chienne. Alors, je commence à marcher autour de la forêt. Je m’aperçois que la forêt est immense et que c’est quasiment impossible de faire le tour.
17