Page 44 - Livre 24 M. Clément Lemaitre-Provost
P. 44

3 semaines plus tard, les 2 poussins ont éclos. Toute la classe était excitée et Mme Justine nous a calmés. Après, elle a dit qu’elle allait piger pour choisir les personnes qui auront les deux poussins mais il fallait que les parents donnent leur accord par écrit. Ma mère lui a écrit alors elle a pigé ; pour le lundi, c’était Victoria, pour le mardi c’était Émile, pour le mercredi c’était Raphaëlle et pour le jeudi c’était Maya. J’étais triste, je voulais les avoir pour la fin de semaine mais ce que j’ai oublié, c’est que vendredi était une pédagogique alors je les ai eus pour ven- dredi, samedi et dimanche .
Le jeudi soir, ma mère est venue chercher les poussins. Mme Justine nous attendait et nous a donné des consignes, puis nous sommes parties mais en chemin nous sommes passées devant la forêt et j’ai demandé à ma mère si on pouvait y aller. Ma mère a dit oui et j’ai com- mencé à marcher. Au bout d’un moment, j’ai remarqué que j’étais perdue. Je cherchais puis, à un moment, je me suis évanouie. Je me suis réveillée et j’étais dans une petite pièce. Puis je vis deux personnes. Une de celle-ci a dit :”Elle est réveillée.” J’ai eu peur et j’ai couru dans un coin de la pièce. Ils ont dit tu n’as pas à avoir peur, tu es dans ta famille et on peut le dire à ta meute. Tu es notre reine, tu peux nous dire ce que tu veux qu’on fasse.
Je répondis :”Mais de quoi vous parlez, je ne suis pas un loup, je ne suis pas dans votre famille et je ne suis pas une reine.”
Mais si je suis vraiment une reine, j’ai commencé par leur demander un verre d’eau puis j’ai su que c’était mon destin.
Maya
 44





























































































   42   43   44   45   46