Page 25 - Livre-23-41-Annie-Lemire
P. 25
Pourtant, le fil n’est pas branché. Je trouve ça bizarre. Je me lève et j'essaie de trouver mon téléphone pour éteindre la musique. Je ne le trouve pas.
C'est étrange parce que je l'avais branché pour qu’il charge hier soir et l’avais mis sur mon bureau. C'est ce dont je me souviens. Je soupire et je vais à la cuisine. Je trouve mon téléphone sur le comptoir et sur l’écran, il y a une « playlist » d’afficher. Je suis confuse. C'est une matinée vraiment mystérieuse. Je prends mon téléphone et j’éteins la musique. Dès que je referme mon téléphone, il s’ouvre tout seul sans que j’y fasse mon code. Je reste immobile en regardant mon cellulaire. Il se referme et se rallume sans arrêt.
Soudain, mon téléphone tremble. Il tombe sur le plancher. En tombant, une porte lumineuse se forme dans ma cuisine. Ce portail est grand et noir. Je tremble. J'ai peur parce que je ne sais pas ce qu’il y a de l’autre côté. Je cours m’enfermer dans ma chambre, mais avant même de pouvoir passer la salle de bain, je me sens aspirée. Je ne contrôle plus mon corps qui descend les escaliers comme un toboggan. Après quelques secondes, je me retrouve dans une pièce.
22