Page 20 - Livre 30 Mme Marive Taillon
P. 20
Après avoir demandé la permission à ma mère et enfilé mon maillot de bain, j’ai foncé avec ma trottinette à notre lieu de rendez-vous. Quand je suis arrivée, on a directement voulu sauter dans la piscine, mais on s’est retenues quand on a senti la température de l’eau, parce que la piscine était à ce moment-là à dix-huit degrés. Malgré cela, mon amie Paleny nous a mises au défi d’y sauter. On a pris notre courage et sans réfléchir on a sauté dans la piscine. Nous n’y sommes pas restées longtemps à cause de la température et, à la place, nous sommes allées dans le trampo- line. Nous avons sauté et sauté jusqu’à nous épuiser.
C'est à ce moment que la mère d’Émilie nous a apporté de quoi grignoter. Nous avons mangé des collations de fruits, de légumes et de fromage. Ensuite, nous sommes allées dans la maison. Émilie nous a présenté son chat et celui-ci m’a mordue. Nous avons ri, car nous étions toutes étonnées. On s’est enfin rendues dans la chambre d’Émilie où nous avons passé le reste de l’après-midi à jouer.
Vers quinze heures, il était temps pour Paleny et moi de rentrer chez nous. On s’est dit au revoir et on s’est quittées.
Cette journée était vraiment géniale et je m’en souviendrai toujours! Tracy Djemsi Fokam
20