Page 25 - Livre 23 Mme Marjolaine
P. 25
J’entre chez Francis. Il fait vraiment infernalement froid, ici ! Quand tout à coup, je vois Francis sortir. Mais il a un petit problème dans son apparence. Il a les yeux rouges et l’épaule disloquée. C’est un Zombie ! Criais-je en même temps qu’il me saute dessus ! Je cours à l’intérieur du petit dépanneur et lui, il me poursuit. Par un soudain miracle, je fais tomber des cannettes, et il s’écroule sur Francis. Plus un bruit dans la nuit qui règne sur le dépanneur.
En partant du dépanneur, je vois une autre personne... je prends mon courage à deux mains et je m’aventure vers lui. Victoire ! Je me rends compte que ce n’est pas un zombie, mais il est bien amoché... il sort, avec reflexe, un petit canif. Je l’esquive de justesse.
D’un ton TRÈS agressif, je lui demande ce qu’il fait, et il me dit désolé, je croyais que tu étais contaminé, toi aussi... on continue de marcher ensemble, jusqu’au moment où je retrouve ADRI ! J'entends mon nom en boucle... et puis, tout devient noire... Quand tout à coup, je me réveille dans mon lit ! Wow ! Quel cauchemar ! Et j'entends ma mère me dire ; fiou, t’es levé ! je croyais que t’étais mort, sur la rue, et que tu t’étais écroulé devant Adri !
Manuel Le Pire, mangeur de collations professionnel (et bébé Labrador)
22