Page 23 - Livre 05 Mme Geneviève Henry
P. 23
Une journée en famille
Je veux vous parler de mon cousin Alexis.I l est âgé de 11 ans. Il a des cheveux bruns et des yeux noirs. Il est très intelligent et il fait beaucoup de sports comme le basketball, le hockey ,le soccer etc. Il est aussi très bon au jeu échec il me bat tout le temps; je n’ai jamais réussi à le battre.
Maintenant je vais vous parler d'une activité que j'ai vécue avec mes cousins. C'était en été et souvent j'allais chez mes cousins pour jouer avec eux et pour aller dans leur piscine et cette journée-là on était restés toute la journée. Au début, c'est notre tante qui nous avait invité pour que on aille chez eux. Arrivés là-bas, nos cousins étaient déjà dans la piscine. Mon frère et moi, les avons rejoints pendant que notre mère parlait avec notre tante.
Au début, on était allés juste pour 2 heure sauf que notre tante trouve toujours des moyens pour qu’on reste plus longtemps.
Après que nous ayons fini de nous baigner, notre tante nous invite à manger chez elle; tout s’est bien passé sauf que le problème commence quand elle nous dit d’aller jouer au basketball avec ses voisins. Tout se passe bien mais pendant un moment leurs voisins commencent à parler de la maison abandonnée a côté de chez eux.
Tout le monde de leur quartier parle de cette maison car le monsieur qui vit dans cette demeure et très étrange. Premièrement, autour de sa maison, il met beaucoup de caméra et parfois il filme ses voisins. Les gens du quartier le savent car parfois, devant leur maisons, dans leur boîte aux lettres, ils reçoivent des photo d’eux-mêmes. Les voisins ont déjà appelé la police mais pour des raisons que nous ignorons même la police a peur de cet homme.
20