Page 30 - Livre 15 Mme Laurence
P. 30

Donc comme je le disais, la dame promenait son chien, mais pas n’importe lequel : un Berger-Allemand ! J’adore cette race, elle est trop mignonne ... Un peu dangereuse aussi. Donc je freine et Amine fait de même. Je l'avais contemplé pendant quinze secondes avant de faire la chose la plus stupide existante.
J’ai dit “WAF” pour voir comment il réagirait. Quand j’y pense c’est un acte véritablement stupide, mais bon... Ce qui est fait est fait ! Dès que ce son est sorti de ma bouche, le chien s’énerva. Amine et moi qui, à ce moment-là, étions encore sur nos vélos, pédalâmes comme jamais. Car oui, comme vous l’avez sûrement deviné, la dame avait lâché la laisse. Nous avons pédalé pendant les 45 secondes les plus longues de ma jeune vie, avant qu'Amine ait la merveilleuse idée de se cacher derrière le mur d’une maison plus précisément derrière un bac de recyclage, mais à ce moment-là (peut-être que vous ne me croirez pas), nous avons entendu un aboiement suivi d’un grognement (je sais ça ressemble à un dessin animé). Nous nous sommes retournés lentement. Devinez quoi ! Le chien était là.
Amine n'a pas compris directement ce qui se passait, donc il n’a pas pédalé assez vite et il s’est fait arracher la poche arrière de son pantalon par le chien enragé. Amine avait eu tellement peur sur le moment que son cerveau a doublé de volume et il s’est mis à réfléchir à toute vitesse.
  29































































































   28   29   30   31   32