Page 42 - Livre 15 Mme Laurence
P. 42

D’après mon point de vue, le lac semblait gelé au point où on peut marcher dessus. Déjà au premier pas, mon pied s’enfonce de quelques millimètres.
« Ce n’est surement rien ». Me dis-je.
Je lève mon pied pour mon deuxième pas. Tout à coup, ma première jambe tombe. Avec mes reflexes, je m’accroche à la glace et essaye de sortir ma jambe. Mes mains avaient vraiment du mal à s’accrocher à la glace. Elles devenaient rouges. Avec un dernier effort, ma deuxième jambe tombe. Je paniquais parce que mes parents ne me venaient pas en aide. Il fallait que je me débrouille toute seule.
J’essaie de rester à la surface. J’ai réalisé qu'avec la glace, ça allait juste agrandir le trou. Alors, je nageais en cassant la glace devant moi. Je faisais ça pour faire un chemin jusqu’à la terre. Cela faisait vraiment mal, mais si je voulais survivre, il fallait que je le fasse. Je continuais et j’arrêtais pour me reposer puis je recommençais. J’étais assez proche à la terre, alors je m'accroche à une roche. Mes vêtements étaient lourds puisque j’étais trempée. C’était dure. J’essaie de remonter de toutes mes forces. Je réussis à mettre mon genou sur le sol... J’avais une chance alors j’ai continué.
41






























































































   40   41   42   43   44