Page 45 - Livre 15 Mme Laurence
P. 45

Le cinéma
Bonjour je m’appelle Michelle et je vais vous raconter un évènement que j’ai vécu avec ma cousine Naïla. Elle est amusante, amicale et drôle. Elle est souriante et aimable. Sa peau est très pale. Ses yeux sont verts. Comme moi, c’est une personne qui aime beaucoup la peinture et les dessins. Naïla est une bonne nageuse. On est très proches, car c’est ma seule cousine au Canada.
Le 20 août 2020, mon père, mon frère, ma sœur et moi étions devant le cinéma pour attendre les invités, car c’est la fête de ma sœur. Quand ma cousine arrive, nous partons chercher les billets pour notre film. Dès que le reste des invités arrivent, on va chercher le pop-corn, les bonbons et notre boisson. Naïla et moi prenons les mêmes bonbons.
Tout le monde attend pour son film, car les plus grands regardent Docteur et les plus jeunes regardent Bob l’éponge. Naïla et moi regardons le film pour les jeunes, car on veut rester avec ma sœur. On rit, on parle et on s’amuse. Après le film, Naïla prend son téléphone et elle commence à nous filmer, car on danse sur une sorte de scène juste devant le grand écran et on court partout. J’ai beaucoup couru et j’ai fini par remarquer que je me suis perdue, car c’était la première fois que je venais à ce cinéma. J’ai paniqué, mais j’ai continué à marcher pour retrouver mon chemin. Malheureusement, je me suis perdue encore plus.
44






























































































   43   44   45   46   47