Page 49 - Livre 15 Mme Laurence
P. 49

Le Mont St-Sauveur
Je m’appelle Nadia et je vais parler de mes aventures avec ma sœur, Malak. Je suis très sociale tandis qu’elle n’aime pas être avec plein de personnes, mais si on apprend à la connaitre, elle est vraiment cool. Ma sœur est grande et a les cheveux bruns, presque noirs. Par contre, je suis petite, mais mes cheveux sont bruns aussi. On a le même humour et nous avons les mêmes centres d’intérêt, donc j’aime être avec elle.
À chaque semaine de relâche, ma famille et moi allons glisser au Mont St-Sauveur. Cette année n’est pas une exception. Deux ou trois jours avant, ma mère me dit que ma famille et mes amis allons aux glissades sur tubes.
En voiture, ma sœur et moi sommes assises sur la banquette arrière de la voiture familiale. On jouait au Uno, mais bien sûr, Malak gagnait toujours. J’avais vraiment hâte de faire la course contre elle sur les glissades expertes.
Arrivées aux glissades, ma sœur et moi courons vers le télésiège. Pendant qu’on monte, j’enlève mon chapeau. Tout à coup, le vent pousse mon chapeau et il tombe ! Nous décidons, ma sœur et moi, d’aller le chercher. Ma sœur, qui est plus courageuse que moi, marche devant moi et rentre dans la forêt. On entre et on voit une rivière majestueuse. Juste à côté, il y a une clairière avec des grands cerfs.
48





























































































   47   48   49   50   51