Page 58 - Livre 15 Mme Laurence
P. 58

L'avion se place vers la piste de décollage et s’envole dans le ciel bleu de la planète. Une demi-heure après le décollage, aucun bruit dans l'avion. C’est parfait pour passer le temps en dormant.
Soudainement, je me réveille à cause d'un bruit. Les lumières s'éteignent. Mon cœur bat très fort et très rapidement, je peux sentir de la fumée. J'étais presque paralysé et muet.
Le silence se fait interrompre par un grand : « Boom!»
L’avion atterrit d’urgence. Des arbres ont été frappés avant que cette machine volante ne soit complètement arrêtée. Ma famille et moi, on trouve une sortie et on la prend. En sécurité, j'essaie d'appeler de l'aide, mais pas il n’y a pas d'internet.
J’ai vu seulement une route devant moi, alors il n'y avait pas d’autres choix que de la prendre. On se promène et on a trouvé une rivière. Un par un, on saute sur des roches qui se trouvent sur la surface de l'eau. La famille marche un peu plus longtemps avant que les premiers bâtiments n’apparaissent. On s'est dirigés vers un hôpital pour être sûr qu'on était corrects avant de prendre un autre avion pour repartir vers Beirut.
57





























































































   56   57   58   59   60